0

Domotique : Google Home Actions on Google Dialogflow une alternative à IFTTT

Actions on Google permet de développer une application pour votre Google Home. En gros, elle remplacera IFTTT que nous avions utilisé avant. L’avantage de cette solution et qu’elle permet un paramétrage plus précis des conditions (Demandes). (Exemple, demander de monter ou descendre le volet d’une pièce en particulier sans devoir recréer une conditions pour chaque pièce et chaque état. La pièce deviendra un paramètre et l’action monter et descendre aussi.

Avec cette solution, il est également possible de « lire » une valeur ce qui n’est pas possible avec IFTTT. Exemple : Quelle est la température dans la chambre ?

C’est votre serveur qui donnera a votre Google Home la phrase à prononcer et elle ne sera pas définie en « dur » comme avec IFTTT.

Il y a néanmoins des inconvénients à cette solution : * Les applications ont vocations a être public même si vous pouvez les tester sur votre Google Home de manière privée. Lors du lancement de l’application, votre Google Home vous dira « Ok je lance la version de test de <nom_de_votre_application> ». Il faut invoquer votre application pour l’utiliser. Vous devriez dire “Ok Google parler avec <nom_de_votre_application>. C’est seulement ensuite que vous pourrez l’interroger sur l’état de vos volets.

Comme d’habitude, la suite se trouve sur le Wiki : Google Home Actions on Google Dialogflow et interface ASP MCV C#

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *